Ouverture des demandes de licence Enduro et BEX 2023
Les demandes de licence 2023 dans les disciplines Enduro et Belgian Endurance-cross (BEX) ont été activées dans l’application My FMB-BMB(link is external). Les coureurs qui participeront à l’Enduropale du Touquet du 3 au 5 février pourront le faire comme auparavant avec la licence FMB Europe Open (enduro ou Motocross). Une licence FIM supplémentaire n’est nécessaire que pour marquer des points pour la nouvelle Coupe du monde FIM Courses sur Sable, mais donc pas pour participer au classement de jour de l’épreuve.
Le principal changement au règlement sportif enduro 2023 concerne la catégorie Nationaux où la limite d’âge a été supprimée. La classe sera également ouverte aux coureurs des catégories Randonneurs, Gentlemen, Experts, Espoirs et Juniors de plus de 24 ans.
Nous vous rappelons que les coureurs des classes Inter, Nationaux ou Junior qui souhaitent descendre vers une catégorie « inférieure » doivent en faire la demande par écrit. Le groupe de travail enduro évaluera chaque demande. Cela peut être fait via le formulaire de contact.
Malgré la hausse des prix due à l’inflation, ni le coût des licences FMB ni le prix d’inscription pour les épreuves n’ont été augmentés.